Le détecteur de chute

bracelet detecteur de chute senior

Les chutes des personnes âgées sont fréquentes et à l'origine de complications graves

1 personne sur 3 de plus de 65 ans fait une chute dans l’année, 12 000 personnes en décèdent. Ces chutes constituent plus de 80% des accidents de la vie courante. Elles surviennent dans la majorité des cas au domicile et nécessitent pour 1/3 des cas une hospitalisation.

Après une chute, le risque de tomber à nouveau dans la même année est multiplié par 20.
Le risque de chute augmente avec l’âge. Chaque année, les chutes touchent :

  • 35 % des personnes âgées de 65 à 79 ans ;
  • 45 % des personnes de 80 à 89 ans ;
  • 55 % des personnes de plus de 90 ans (source Le Figaro Santé)

C’est pourquoi, AZURVEIL propose la montre détecteur de chute. En cas de chute brutale suivie d’une absence de mouvement, pas besoin d’actionner le bouton du déclencheur*. Un appel d’urgence est envoyé automatiquement et immédiatement au centre de réception des appels d’urgence. L’opérateur saura identifier si l’appel s’est déclenché automatiquement par chute ou par appui sur la touche. Cette solution est destinée essentiellement aux personnes vivant seules à leur domicile. Etanche et existant en bracelet ou pendentif, elle offre un réel complément à l’appel volontaire des personnes.

 

montre detecteur de chute senior

*La détection de chute lourde, entraînant un état d’inconscience et une immobilité du porteur qui ne lui permet pas d’actionner le bouton poussoir, est assurée automatiquement et permet d’éviter les conséquences graves. Le détecteur considère que si il y a eu reprise d’activité, le porteur peut en cas d’urgence actionner le bouton d’appel volontaire. Il se peut que certaines chutes (chute molle, descente contrôlée contre un mur ou sur une chaise) ne soient pas détectées par le détecteur de chute. Les technologies sur lesquelles sont basées la solution ne permettent pas d’analyser et interpréter toutes les situations.